De nombreux Français souhaitent réaliser un placement afin de préparer leur avenir ou encore d’arrondir leurs fins de mois. Plusieurs possibilités s’offrent à eux. D’habitude, les épargnants se tournent souvent vers les Livrets réglementés ou les contrats d’assurance-vie. Mais actuellement, il semble préférable d’opter pour la pierre papier. Et il y a de bonnes raisons à cela.
Des tickets d’entrée très accessibles
Que ce soit pour les OCPI ou pour les SCPI, les investisseurs peuvent devenir associés dès quelques centaines d’euros. Au contraire de l’investissement immobilier classique, ils ne seront pas obligés de débourser des sommes astronomiques. Et vice versa, le nombre de parts achetées n’est pas limité. Petits comme gros investisseurs sont les bienvenus.
Diversification du patrimoine assuré
En optant pour un investissement en pierre papier, les épargnants accèdent à des marchés d’habitude difficiles à pénétrer sans voir d’importants moyens. De plus, il est question d’un catalogue d’actifs vraiment très varié. En achetant des parts, les investisseurs se positionnent sur des biens immobiliers à fort potentiel en tout genre comme des bureaux, des entrepôts ou encore des structures hôtelières, etc. Cela peut, en plus, être combiné avec des produits financiers (actions, titres, obligations, etc.).
Gestion par des professionnels
L’un des principaux avantages de la pierre papier c’est l’absence de contraintes de gestion. Ce sont des sociétés spécialisées qui s’en chargent. Les investisseurs n’auront qu’à leur confier leurs fonds en achetant les parts. Ce sont ces professionnels qui établissent les meilleures stratégies d’investissement pour pouvoir offrir un maximum de rendements à leurs associés. Ces derniers n’auront qu’à attendre les gains.
Des rendements intéressants
De bons rendements, c’est sûrement ce qu’un investisseur attend le plus lorsqu’il réalise un placement. Du côté de la pierre papier, on fait largement mieux que les épargnes classiques du type Livret A par exemple. Si ce dernier n’a rapporté que 0,5 % en 2020, investir dans la pierre papier rapporte autour de 4 à 5 % par an.
Ces différents avantages de la pierre papier sont bien réels. De nombreux investisseurs sont déjà satisfaits et les plateformes disponibles reçoivent de plus en plus de capitalisation. C’est une opportunité sur le long terme à saisir.